À part des arabesques baroques en noir et blanc qu’on rencontre assez souvent en décoration de la chambre romantique privilégiez les motifs floraux stylisés et tous les autres dessins absolument magnifiques qui sont inspirés par la flore et la faune.
Comme vous le savez probablement déjà le shabby chic est basé sur l’utilisation à foison de blanc immaculé des objets anciens voire antiques relookés des accents en vert d’eau et bleu pastel et des motifs floraux abondants. Toutes ces caractéristiques spécifiques le rendent parfaitement adapté à la chambre romantique féminine trempée de la beauté d’antan. La photo ci-dessus illustre parfaitement les majorité des idées proposées par ce style rêveur et quelque peu utopique.
La chambre à coucher est le refuge ultime qui nous abrite en nous offrant le confort et l’harmonie dont on a besoin. Aménager une et propice à la relaxation c’est primordial pour qu’on s’y sente bien à l’aise. Choix de mobilier revêtement de sol lambris mural décor et peinture – voilà les incontournables à ne pas sous-estimer pour réussir à aménager la chambre des rêves. Dans la galerie d’images ci-dessous on vous donne nos idées intéressantes qui vous serviront d’inspiration dans la recherche du concept qui vous ressemble.
Accessoire ultra tendance une tête de lit pareille promet d’apporter une ambiance raffinée à la chambre. Aussi pratique que décoratif le bout de lit regagne en popularité dans le design de la chambre à coucher moderne. Coordonné avec la tête de lit le bout de lit permet de compléter l’ensemble tout en élégance.
Il est vrai que les combles sont rarement utilisés dans leur totalité car l’aménagement de ces espaces sous pente présente souvent plusieurs contraintes. Mais ils peuvent pourtant devenir des précieuses pièces supplémentaires à condition de bien les aménager.
Une excellente alternative aux habituels cadres et panneaux les tentures murales tissées habillent les murs avec originalité et apportent de la chaleur à la demeure. Respirant le style bohème elles se marient à merveille avec d’autres objets déco épurés.
En ce qui concerne l’entretien d’un oreiller il convient de le changer tous les deux ans environ afin de préserver toutes ses caractéristiques. La plupart des oreilles permettent un lavage en machine et on prévoit 40C pour les oreillers avec un rembourrage naturel et 60C pour les rembourrages synthétiques. Il faut également aérée régulièrement son oreiller entre chaque lavage. En été on le laisse à la lumière directe du soleil et en hiver au froid sec.
Sur les murs de cette chambre moderne le bleu céleste est une teinte apaisante qui ajoute une touche de grandeur en contribuant à élargir visuellement l’espace. Le blanc neige de la commode et du lit bas complété par la chaleur du parquet massif vient équilibrer le mélange pastel qui règne dans la pièce. Ne manquez pas les voilages discrets ni la fausse fourrure au sol qui rendent la chambre chic et bien cosy.