Tout comme les autres pièces l’aménagement d’une chambre à coucher moderne est essentiel pour en faire un coin spécial propice à la détente et à la relaxation. Pour en faire un véritable nid douillet il faut prêter une attention particulière au mobilier et à la déco.
Comme vous le savez probablement déjà le shabby chic est basé sur l’utilisation à foison de blanc immaculé des objets anciens voire antiques relookés des accents en vert d’eau et bleu pastel et des motifs floraux abondants. Toutes ces caractéristiques spécifiques le rendent parfaitement adapté à la chambre romantique féminine trempée de la beauté d’antan. La photo ci-dessus illustre parfaitement les majorité des idées proposées par ce style rêveur et quelque peu utopique.
Le grenier est une zone présentant bien souvent des particularités en matière d’architecture d’espace disponible de luminosité d’accès etc. Et tout ceci n’est qu’une petite partie des contraintes éventuelles. Heureusement il existe des conseils bien utiles qui permettent de réussir la transformation de l’espace sous plafond en toute sérénité.
Et l’ aménagement grenier en chambre se prête parfaitement à ce jeu. Les avantages sont multiples : création d’une nouvelle chambre gain de surface habitable valorisation de la demeure etc. Assez difficile de résister à ces avantages très significatifs !
L’une des options les plus populaires est le lit avec tête de lit en forme influencé par le style baroque. Richement ornée capitonnée dorée ou habillée de velours rubis noble la tête de lit adoucit l’atmosphère et évoque l’exubérance absolue.
Vous êtes à la recherche d’une tendance qui vous ressemble ? Alors pourquoi ne pas oser la tenture murale tissée ? La tapisserie sous toutes ses formes s’est emparée de nos murs ainsi que de nos cœurs. Cette technique nous permet d’adopter l’esprit bohème en décoration d’intérieur et d’habiller les murs avec originalité ! A vous maintenant de vous inspirer de notre galerie d’images ci-dessous !
Alors il convient de miser sur des étagères et des rangements intégrés des meubles sur mesure épousant parfaitement la pente du toit. En exploitant la surface aux murs on profite d’un sol désencombré. En un mot dans la chambre sous combles tout doit être aménagé de manière ingénieuse et originale.
Afin de les rendre moins impersonnels on peut recourir à l’aide des tons plus intenses qui vont les contrebalancer. Selon l’effet visé vous pouvez utiliser le jaune l’orange le vert ou le rouge ainsi que toutes leurs nuances intermédiaires.