Envie de savoir comment choisir son oreiller et quelle est la forme conseillée ? Le confort d’un oreiller est quelque chose de très personnel. En ce qui concerne la forme à choisir les deux les plus répandues sont le carré et le rectangle. L’oreiller carré généralement de 60×60 cm et 65×65 cm s’est imposé comme standard.
Accessoire ultra tendance une tête de lit pareille promet d’apporter une ambiance raffinée à la chambre. Aussi pratique que décoratif le bout de lit regagne en popularité dans le design de la chambre à coucher moderne. Coordonné avec la tête de lit le bout de lit permet de compléter l’ensemble tout en élégance.
Il y a effectivement plusieurs règles à respecter pour trouver l’oreiller parfait. Les magasins spécialisés offrent dorénavant une énorme variété de garnissages oreillers à mémoire de forme douillets gonflants carrés rectangulaires etc. sans parler des écarts de prix.
La tendance de la tapisserie murale tissée ne cesse d’inspirer ni les décoristas ni les marques déco dont les nouvelles collections abondent de versions de tentures tissées pour tous les goûts. Revisitée et moderne ou plus authentique la tapisserie murale tissée est l’idée déco chambre adulte idéale pour souligner la beauté d’un mur.
Comme nous l’avons déjà mentionné la tenture murale adopte plusieurs designs selon les envies de chacun. Romantique ou 100% bohème elle met en valeur les murs et crée une ambiance spéciale dans la chambre.
Vous ne devez donc pas forcément réaliser une chambre romantique à partir de zéro mais vous pouvez adapter les décorations sensuelles à votre encadrement existant qu’il soit de style classique rétro chic ou de design moderne.
Cosy et conviviale cette chambre boisée jongle entre le bois le gris et le blanc. Combinaison astucieuse pour apporter une note de modernité dans une chambre cocooning. Pas de place pour une accumulation d’accessoires de décoration. Seulement un tapis cosy qui communique intelligemment avec le mur lambrissé et le parquet massif au sol.
Cependant l’utilisation de couleurs flash est toujours de rigueur à condition qu’elles soient bien dosées. Hormis les duos blanc-noir et gris-blanc on peut jouer la carte du rouge tomate jumelé à une association de finitions brillantes.